Des plumes et du Frock’n Roll

Classé dans : Nail Art, Stamping | 4

Bonsoir mes jolies !

Me voilà avec une technique qui me faisait envie depuis très longtemps : du stamping et du coloriage. Mais attention, une version beaucoup plus simple que du reverse stamping grâce aux Sheer Tints d’OPI.

Commençons d’abord par le choix des couleurs, au Congrès de l’esthétique, en compagnie de mes paillettes, j’ai craqué pour pas mal de petits (chose que je m’étais promise de ne pas faire, mais passons ^^), notamment des petits Essie tous mignons. Je suis tombée sur Frock’n Roll de la collection Automne 2015 pour lequel j’avais résisté à regret, ne prenant que Leggy Legend. J’ai enfin pu prendre ma revanche, l’embarquer avec moi en petit format et pour un prix réduit. Ça tombe bien, j’ai un Sheer Tints violet qui s’associe pas mal avec lui, j’ai donc pu le déboucher vite fait bien !

Frock’n Roll est un joli vernis à la couleur oscillant entre le violet et le marron avec un shimmer canon.

Nail art plumes

Nail art plumes

Nail art plumes

Comme j’adore les doubles accent nails, j’ai posé une base blanche sur deux doigts et stampé un motif Plume d’une plaque Néejolie avec un vernis noir pailleté spécial stamping de chez Colour Alike. Les paillettes permettent de rappeler les micro paillettes contenues dans Frock’n Roll et ajoutent un peu de pep’s par rapport à du noir classique.

J’ai ensuite sorti mes petits Sheer Tints d’OPI (décidément, je n’utilise que des petits flacons ici !) et j’ai commencé par colorié les plumes avec la teinte violette, directement au pinceau. Ayant fait ça grossièrement, il restait des petites zones blanches que j’ai alors comblées directement avec le pinceau du jaune, ce qui ajoutait une petite touche de lumière et de gaité comme il fallait ^^

Nettement plus simple que le reverse, le coloriage se faisant directement sur l’ongle, et cela donne un côté très léger au motif avec des teintes diluées, un peu comme de l’aquarelle.

Nail art plumes

Nail art plumes

Nail art plumes

Nail art plumes

Nail art plumes

Nail art plumes

Nail art plumes

Je suis bien contente d’enfin savoir stamper pour pouvoir utiliser mes Sheer Tints comme je le voulais quand je les ai achetés ! J’avais essayé ce type de nail art il y a longtemps, mais mon motif de stamping ne prenant pas, je n’avais pas pu colorier grand choses. Mes OPI étaient alors restés au placard un bon moment suite à cet échec cuisant. Dès que j’ai vu cette plaque de stamping, je savais quel motif j’allais utiliser et pourquoi : prendre ma revanche ! Ça y est, ils ont pu avoir leur moment de gloire et je pense que ce ne sera pas leur dernier car j’adore le résultat, comme à l’époque où j’avais craqué pour cette technique sur les autres.

Ces vernis permettent un nail art rapide grâce au stamping et donne un résultat doux et aérien qui s’associe plutôt bien aux plumes ^^

Je vous rappelle que vous pouvez bénéficier de 10 % de réduction sur la boutique Néejolie avec mon code OPX10

Code NéeJolie OPX10J’espère que ce nail art vous a plu et vous souhaite un bon week end !

Des bisous ♥

sheelbaba signature

Laissez un commentaire