Un vent russe avec Masura a soufflé sur mes vacances !

Classé dans : Swatch | 4

Bonjour !

Voici une semaine que j’ai repris le boulot, mais j’ai encore mes vacances en tête. Durant mon repos, j’ai eu la chance de recevoir des vernis de la marque Masura des collections Golden et Precious Stones.

J’étais très contente de pouvoir enfin tester les magnétiques qu’on a vu partout sur IG et voir s’ils allaient vraiment m’époustoufler. Bien sûr, j’ai gardé ceux là pour la fin de mon article ^^

Étant en vacances lors des swatches, j’ai porté chaque vernis une journée, mon but étant de profiter de la piscine, du soleil et des vernis sans que cela soit la course. Sur mes ongles avec la piscine, leurs tenues n’étaient pas forcément parfaites mais les conditions ne les ont pas aidés ^^

Lorsque j’ai été contactée par Masura, on m’a proposé de choisir 12 vernis dans les deux collections. Comment vous dire, c’était compliqué… ! J’ai essayé de prendre un peu de tout.

Slice of Lemon, un joli jaune pastel avec un shimmer rose et argenté très léger mais qui le rend lumineux. C’est le genre de jaune facile à porter et parfait pour l’été.

blog-dsc_0773

blog-dsc_0775 blog-dsc_0787

Vu que j’avais quand même du temps, j’ai décidé de nailarter et j’ai tout de suite commencé par du « compliqué » : un reverse stamping. J’ai choisi un motif géométrique pour être dans l’esprit de mon maillot de bain car les couleurs s’accordaient bien en plus.

C’est une méthode longue, mais j’ai adoré le résultat ^^

blog-dsc_0805 blog-dsc_0811

blog-dsc_0814

Scarlet Sails, un rouge coulis de fraises rempli de micropaillettes rouges et dorées. J’étais sceptique en le choisissant sur le site, mais j’ai décidé de tenter et au final, il m’a conquise !

blog-dsc_0863

blog-dsc_0877 blog-dsc_0864

Pour l’habiller, j’ai choisi de faire un stamping doré pour aller avec son shimmer. Et vu que je ne fais que des doubles accent nails, j’ai mis des petits studs dorés sur les autres ongles pour faire un rappel.

blog-dsc_0901 blog-dsc_0896

blog-dsc_0890

Vanilla Cloud, un léger doré holographique, c’est un basique très réussi et parfait avec une peau bronzée.

blog-dsc_1030

blog-dsc_1033 blog-dsc_1036

J’en ai fait un negative space avec son petit frère version bleue argentée. Seul matériel nécessaire : des stickers et des vernis assez opaques. C’est sur ce deuxième point que mon nailart a pêché. J’ai dû appliquer deux couches de vernis et cela a rendu le retrait du sticker plus difficile, mais je m’en suis sortie.

J’aime toujours autant les negatives spaces, même ce motif simpliste mais efficace !

blog-dsc_0008 blog-dsc_0005

blog-dsc_0006

Mermaid’s Pearl, un bleu clair holographique, comme Vanilla Cloud, c’est un classique mais très réussi et tout doux. Avec tout le soleil, c’était un plaisir de profiter de son holo ^^

blog-dsc_0079

blog-dsc_0083 blog-dsc_0088

City of Oz, un magnifique vert émeraude rempli de scatter, on en prend plein les yeux !!

blog-dsc_0274 blog-dsc_0263

blog-dsc_0290

Je l’ai degradé avec Shooting Stars, son équivalent bleu, sur lequel j’ai réalisé un stamping noir tout bête pour fondre le tout. Avec le dégradé, ça a condensé le scatter comme vous pouvez le voir ^^

blog-dsc_0300

blog-dsc_0306 blog-dsc_0307

Shooting Stars, aussi pétillant que City of Oz mais en bleu. N’ayant pas eu de soleil pour ses photos, vous le voyez tout sage mais tout aussi joli.

blog-dsc_0361 blog-dsc_0359

blog-dsc_0351

The Moon Stone, un vernis limité que m’a proposé Masura car j’en avais initialement choisi qui étaient finalement en rupture. Il fait penser à une perle nacrée avec des reflets du violet au bleu. N’étant pas opaque, j’ai choisi de le poser sur une base noire, ce qui intensifie sa couleur. Original, mais attention aux coups de pinceaux à la pose.

blog-dsc_0578

blog-dsc_0573 blog-dsc_0580

Passons aux magnétiques !! J’ai choisi des couleurs assez variées pour essayer de tout et Masura a eu la gentillesse de me fournir un aimant (puissant) car je n’en avais pas chez moi. Si vous commandez des magnétiques, n’oubliez pas l’aimant si vous n’en avez pas !

J’en ai posé certains sur une base noire (Supernovae, The Pillars of Creation) pensant qu’ils n’étaient pas opaques et finalement, cela se passe très bien en les posant en deux couches, sans base noire et cela fait un contour plus net.

Après avoir posé le vernis, avant qu’il soit sec, il faut passer l’aimant au-dessus pour créer de magnifiques reflets qui bougent en même temps que vos doigts !

The Red Square Nebula, un rouge presque brun contenant du scatter et du holo. L’un de mes préférés de cette collection !

Par contre, il m’a appris qu’il était très important de bien secouer le flacon avant l’application pour que les particules magnétiques se mélangent bien. Sinon rien ne se passe et/ou la couleur est différente. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur ces photos entre l’index et le majeur et l’annulaire et l’auriculaire.

blog-dsc_0507-2 blog-dsc_0502-2

blog-dsc_0498-2

Andromeda’s Nebula, un superbe vernis magnétique violet. Rien à dire sur ces vernis, à part qu’ils sont hypnotisants, même mon chéri en est accro ! Cela donne envie d’avoir toutes les couleurs possibles ^^

blog-dsc_0594

blog-dsc_0596 blog-dsc_0601

The Pillars of Creation, la version verte des magnétiques scatter holo. Ces vernis portent vraiment bien leurs noms car ils font penser à l’espace, ils ont une telle profondeur !

blog-dsc_0459 blog-dsc_0392

blog-dsc_0394

The Universe, le parfait ciel étoilé. Il m’a conquise à 200 % !

blog-dsc_0558

blog-dsc_0561 blog-dsc_0565

Supernovae, un magnétique brun jaune, une couleur originale qui n’est pas pour me déplaire.

Je n’ai pas grand chose à dire sur chaque car ils suivent tous le même principe et sont tous aussi époustouflants ^^

blog-dsc_0467 blog-dsc_0472

blog-dsc_0476

Voilà, je viens de vous présenter les douze vernis que j’ai choisis. Je suis super contente d’avoir reçu cette marque qui me faisait de l’œil car ce sont vraiment des vernis de bonnes qualités avec certaines originalités : le scatter en folie et l’effet magnétique canon !

Ma seule déception c’est que ce n’était pas des teintes d’été et avec tous ces swatches à faire je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup porter les vernis que j’avais prévus (qui étaient plutôt néons). C’est pas grave, ce n’est pas parce que ce n’est plus l’été que je ne porterai plus de couleurs vives ^^

J’espère que ces présentations vous ont plus. Avec la déferlante Masura chez les Françaises, êtes-vous tentées ? Avez-vous déjà craqué ? Si oui, pour lesquels ?

Bon dimanche et à bientôt !

Des bisous ♥

sheelbaba signature

PS : j’ai eu un souci avec le blog, j’ai été envahie de spams… Ne m’occupant plus trop de mon blog j’avais laissé coulé. Je ne pensais pas que cela prendrait autant d’ampleur, cela a fini par bloquer mon blog en dépassant le quota autorisé : 190 Mo de spams sur les 200 Mo dont je dispose… Je me suis même demandée si je n’allais pas abandonner mon blog car je n’avais pas l’énergie de m’en occuper, mais cette idée me faisait quand même un petit pincement au cœur. J’ai alors finalement réussi à trouver comment faire pour récupérer mon blog, mais par mégarde j’ai supprimé tous vos commentaires :(  Repartons sur de bonnes bases et je me suis occupée des problèmes des spams pour que ce souci ne recommence pas !

4 Responses

  1. Wow Quelles belles présentations ! Tout ces vernis sont très jolis ! Sans grosse surprise j’ai des gros coups de coeurs sur les vernis bleus °w°
    BISOUX

  2. coucou miss!! ils sont vraiment canon ces vernis!! les magnétiques me font grave de l’oeil^^
    gros bizz

Laissez un commentaire