Une joyeuse Pâques marbrée

Classé dans : Nail Art, Stamping, Watermarble | 0

Bonsoir mes jolies !

Je vous retrouve avec un peu de retard pour vous présenter mon nail art de Pâques, mais ces derniers jours étaient assez chargés. J’ai au moins posté à temps sur Instagram ^^

J’ai fait ce nail art dimanche soir après avoir rencontré plusieurs échecs plus tôt dans l’après-midi. Je voulais des couleurs pastels et ayant toujours la Metropolis Collection de Cirque Colors sur mon bureau, je me suis tournée vers eux. Je n’avais pas d’idée particulière, sauf que je voulais faire un watermarble.

J’ai commencé par faire un watermarble basique, mais je faisais des bulles et me cognais. Soûlée, j’ai alors enlevé le massacre.

J’ai alors posé Hatch en base vu qu’il fait penser à un œuf, c’était pas mal pour Pâques, pour ensuite faire des marbrures avec les pastels de la collection. Le bleu, le mauve et le beige ne ressortaient pas assez, je me suis cognée les ongles ma coiffeuse étant un champ de bataille, et, sur le tout, j’ai ajouté un stamping noir moche qui tranchait beaucoup trop.

Après une heure à m’être énervée, j’ai de nouveau tout enlevé.

Je me suis changée les idées quelques temps pour me ré attaquer à ce fichu nail art de Pâques !

Repartons sur de bonnes bases avec Key To Gramercy de Cirque Colors et apprécions le un peu :

Key to Gramercy Cirque Colors

Key to Gramercy Cirque Colors

Key to Gramercy Cirque Colors

Vu que je suis têtue, je lui ai ajouté des marbrures noires pour donner l’impression de petits œufs verts (Mint Chimp, je t’attends pour vraiment avoir de l’œuf vert sur les doigts ^^).

Pour obtenir les marbrures, j’ai mis une goutte de vernis noir dans de l’eau (qui fuse bien), un pshiiit de parfum pour « détruire » cette goutte et après c’est comme pour un watermarble classique : on plonge l’ongle dans l’eau pour prendre le motif visé et on fait le nettoyage de la surface de l’eau avant de retirer le doigt.

Blog DSC_0586

Blog DSC_0593

Blog DSC_0600

Blog DSC_0592

Blog DSC_0583

Blog DSC_0589

J’avais reçu de chez Néejolie une plaque de stamping parfaite pour Pâques et j’avais prévu de m’en servir le jour  J. Des petits lapins en accent nail ont alors vu le jour car je n’en voulais pas sur tous les ongles et j’ai trouvé l’effet marrant avec les marbrures. Ils se détachent peu par rapport aux autres ongles et cela fait un effet « Mais où est Charlie ? » ^^ En regardant vite fait mes ongles, on pourrait ne pas les voir !

Et pour jouer un peu plus le jeu (kitsch quand tu nous tiens), j’ai fait un stamping « lapœuf » sur le pouce gauche.

J’avoue tout, je voulais également le faire sur le pouce droit, mais j’ai oublié et je l’ai trempé dans l’eau. Au final, ses marbrures sont très jolies alors je me pardonne, j’espère que vous aussi ! ^^

Blog DSC_0597

Blog DSC_0588

Blog DSC_0599

A la fin de la journée, je n’en pouvais plus de l’odeur de solvant et de parfum, mais je me dis que ça a valu le coup que je m’acharne car je suis contente du résultat, même si j’aurais pu faire un nail art plus dans l’esprit Pâques. Au moins celui-ci était facile à porter. Je prendrais sûrement ma revanche sur les nail arts bourrés de teintes pastels plus tard.

Ce que je retiens de toutes mes mésaventures, c’est que le changement d’heure ne me réussit pas ! ^^

J’espère que vous avez passé un bon long weekend et mangé du bon chocolat !

Des bisous ♥

sheelbaba signature

Laissez un commentaire